Evangile de Luc, chapitre 11

« Seigneur, enseigne-nous à prier »[…..] »9 Et moi, je vous dis: Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. 10 En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l’on ouvrira à celui qui frappe.

11 Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou bien s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?

Je suis chaque fois de nouveau touché par tous les enseignements et encouragements liés à la prière. Dieu veut qu’on prie. Et ce n’est pas seulement parler dans le vide. Il veut qu’on demande et qu’il nous exauce. Cela m’encourage de venir devant lui aussi ce matin et demander (des choses concrètes) à mon Père celeste, en sachant qu’il va pas me donner une pierre, mais du pain. =)

Merci père pour la prière et ta bonté envers nous!

Luc 11,28: Il répondit: «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent!»

Plus qu’une fois je suis tenté de le faire comme les foules qui écoutent Jésus. Je vais trouver cela magnifique ce qu’il dit, je vais dire qu’il a tellement raison, et c’est super…. Mais ce qui compte n’est pas cela, c’est ce que je fais avec ce que j’entends. Je veux me poser chaque jour la question: Qu’est-ce que Dieu a à me dire aujourd’hui ? Ou est-ce qu’il me reprend, me corrige, m’encourage ? Et surtout je veux mettre en pratique ce que j’ai compris, sinon cela ne sert à rien d’avoir lu et entendu la parole de Dieu.

Dieu aide moi à t’ecouter et faire ce que tu as à me dire et pas seulement écouter et m’en aller en pensant que c’est bien!

Raphael

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s